depuis 1 semaine 27

Marthe Jean-Baptiste nous a quittés

Témoignages a eu le regret d'apprendre ce matin le décès de Marthe Jean-Baptiste, militante communiste très connue au Chaudron. C'était une grande figure militante qui a été de tous les combats du PCR.

Marthe Jean-Baptiste vient de nous quitter. Elle devait fêter ses 95 ans ce 19 mars, date ô combien symbolique pour les communistes car elle commémore la fin du statut colonial à La Réunion.
Marthe Jean-Baptiste est née quand La Réunion était encore une colonie. Elle a lutté pour la libération de notre pays de ce statut. Elle a toujours été dans les luttes aux côtés du PCR. Elle était une figure militante reconnue de Saint-Denis, notamment au Chaudron.
Dans tous les combats, elle a notamment soutenu Laurent Vergès quand il faisait campagne à Saint-Denis, aux côtés des Sottaca, Deniset, Irouva notamment.

Son engagement était également sans faille pour Témoignages. Elle vendait la vignette, participait aux fêtes de notre journal et malgré le risque de la répression, elle était toujours partante pour vendre Témoignages dans la rue.
Le PCR et notamment les communistes dionysiens perdent un zarboutan.

Le corps de Marthe Jean-Baptiste sera installé au Centre funéraire de Commune Prima à Saint-Denis dans la journée. La date des obsèques sera communiquée ultérieurement.

À ses 4 enfants, à sa famille et à ses proches, Témoignages présente ses condoléances attristées.

Lire l'article en entier

Commentaires

Tirez le meilleur parti des News de la Gazette en vous connectant
S'identifier S'inscrire