Les pays où l’on fait encore confiance aux infos

0
40
Infographie

Chaque année, Reuters Institute examine l’utilisation des médias d’information mondiaux et le niveau de confiance des utilisateurs. Outre l’évolution de la manière dont les gens obtiennent des informations et l’essor des réseaux sociaux, l’auteur du rapport a également souligné que la confiance des gens dans les médias est généralement en baisse et que l’actualité qui domine les médias est cette tendance. Des faits et des informations plus fiables seront nécessaires plus que jamais.

Comme le montre notre infographie, la France, reste l’un des pays les plus méfiants. Seuls 23% des répondants ont déclaré avoir fait confiance aux médias d’information pendant la majeure partie du premier trimestre de cette année, soit une baisse de 12 points de pourcentage par rapport à 2018.

Reuters Institute souligne, qu’après que les médias français ont fait état du mouvement des «gilets jaunes», la situation s’est aggravée l’année dernière.

Sur la quarantaine de pays couverts par l’étude, seule la Corée du Sud a un niveau de confiance inférieur à la France (22%). Cependant, dans d’autres régions du monde, comme au Royaume-Uni, au Canada et en Italie, la méfiance à l’égard des médias augmente également fortement. Ces deux dernières années, ces pays ont perdu 13 à 14 points de confiance.

Source: Statista.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.