Les chercheurs de Mozilla prouvent que votre historique de navigation est suffisant pour vous identifier

0
73
Mozilla
Credit photo guillermo latorre

Les experts en tracking ont seulement besoin de connaître l’historique de navigation de 150 sites pour savoir exactement à qui ils ont affaire.

Trois chercheurs de Mozilla viennent de prouver que l’historique de navigation permet d’identifier facilement les internautes. Ils ont collecté de manière anonyme l’historique de navigation de 52 000 utilisateurs de Firefox pendant deux semaines. La première semaine est utilisée pour établir le profil de chaque utilisateur, et la deuxième semaine est utilisée pour vérifier ce profil.

Résultats: Les chercheurs ont réussi à établir 48 919 profils différents, dont 99% sont uniques. Par conséquent, l’historique de navigation permet d’identifier une personne de manière très fiable.

Il s’avère que si l’on limite le nombre de domaines analysés, l’empreinte digitale reste très fiable. En regardant les 150 domaines les plus visités, le taux de re-reconnaissance du chercheur a dépassé 80%. Avec 50 domaines, nous tombons à 50%. En d’autres termes, les trackers n’ont pas besoin de collecter beaucoup de visites pour savoir à qui ils ont affaire.

Cette recherche souligne l’importance de protéger l’historique de navigation et d’empêcher autant que possible des tiers d’accéder à ces informations.

Source : Mozilla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.