depuis 1 semaine 40

Les 30 ans du Café de la Danse !

Le Café de la Danse fête ses 30 ans ! Cette ancienne fonderie au coeur du quartier de la Bastille, reconvertie en salle de concerts en 1992, a développé depuis trente ans une identité forte et plurielle. Des découvertes de la chanson française (les premiers concerts de Vianney, Julien Doré, Sébastien Tellier, Matthieu Chedid, Jain, Bertrand Belin), aux stars internationales (Radiohead, Cat Power, The National, Feist), en passant par les ambassadeurs de la « sono mondiale » (Compay Segundo, Tony Allen, Danyel Waro, Rodrigo Amarante), voilà trois décennies que le Café de la Danse propose plus de 170 concerts par an !

 

Salle hautement conviviale, ambiance à la fois intimiste et festive, le "Café" est l'un des lieux préférés des mélomanes, mais aussi des artistes qui pour certains s'y sont produits jusqu'à dix voire quinze reprises. Et ce sont justement certains de ces artistes, devenus amis du Café de la Danse, qui joueront lors de deux soirées d'anniversaire, le vendredi 2 et samedi 3 décembre. 

Hartur H
 

On écoutera donc le premier soir Arthur H, l'un des plus fidèles compagnons de route de la salle, qui offre un détour parisien à sa tournée française, ainsi que Barbara Carlotti, dont les nombreuses apparitions sur scène, à la fois en solo ou aux côtés de Dominique A ou Katerine, ont marqué l'histoire de l'endroit, sans oublier le violoncelliste Gaspar Claus, autre habitué du lieu. Sera également présente le même soir l'artiste suédoise Fredrika Stahl, qui se rappelle avoir fait ses débuts ici même en 2011.

 

Le samedi, on se réjouira d'admirer le légendaire koriste malien Ballaké Sissoko, artiste du non moins célèbre label No Format. À la même affiche : l'imprévisible multi-instrumentiste et chanteuse Léonie Pernet, elle aussi une habituée, ainsi que le trop rare Lescop, et la jeune Pauline de Tarragon alias Pi Ja Ma, signée chez Wagram Music, label très ami de la salle. Après les concerts, le producteur Marc Collin, co-fondateur de Nouvelle Vague, clôturera les festivités avec un DJ set, accompagné de Mélanie Pain. 

 

Une soirée concoctée par l'équipe du Café de la Danse avec le soutien du vénérable chanteur et manager français Chet Samoy.

Soirée anniversaire pour les 30 ans du Café de la Danse. Les 02 & 03 décembre 2022 - Billetterie : https://linktr.ee/cafe30ans


Lire l'article en entier

Commentaires

Tirez le meilleur parti des News de la Gazette en vous connectant
S'identifier S'inscrire