18.3 C
Réunion
jeudi 29 octobre 2020

Grand Raid de La Réunion 2020

Comme chaque année, le Grand Raid et sa course reine, la Diagonale des Fous, vont enflammer l’île, attirer un grand nombre de coureurs venus du monde entier et braquer les projecteurs sur La Réunion et ses paysages. Du 17 au 20 octobre, avec le soutien de l’IRT, la vitrine de l’île intense va s’illuminer.

Le cœur de La Réunion va une nouvelle fois battre très fort en ce troisième weekend d’octobre. Du 17 au 20, se tient le Grand Raid de La Réunion, un événement attendu avec impatience par tous les Réunionnais et de nombreux coureurs venus du monde entier pour réaliser un rêve : traverser l’île dans sa diagonale et rallier Saint-Denis depuis Saint-Pierre.

La Diagonale des Fous, longue de 166 kilomètres, est l’épreuve reine d’un weekend qui compte au total quatre courses avec : le Trail de Bourbon (112 km), la Mascareignes (66 km) et le relais Zembrocal (182 km par équipe de quatre). Au total, plus de 6.000 participants s’élanceront sur les sentiers de La Réunion. Parmi eux, plus de 2.000 concurrents extérieurs (dont 1.400 sur la Diagonale des Fous), venus principalement de France métropolitaine mais également de Suisse, d’Allemagne, du Japon, etc.

Accompagner la couverture médiatique de l’événement

L’Île de La Réunion Tourisme (IRT), partenaire historique de l’événement, accompagne activement l’association Grand Raid afin d’optimiser les retombées touristiques de cette course mythique. L’IRT prend notamment à sa charge des cadeaux estampillés « La Réunion, l’île intense » qui seront spécifiquement remis aux concurrents extérieurs.

L’Île de La Réunion Tourisme participe également à organiser la couverture médiatique de l’événement en France métropolitaine et à l’étranger. Cette année, trois médias multi-canaux (télévision, radio, presse écrite et web) seront accueillis et pris en charge. L’IRT met également à la disposition des médias qui en font la demande, des prises de vues vidéo de La Réunion afin d’illustrer leurs sujets. 

Source inépuisable d’images sublimes, le Grand Raid de La Réunion fait l’objet d’un dispositif exceptionnel mis en place chaque année par Canal+ Réunion : le canal Grand Raid. Cette chaîne de télévision, diffusée en continu et intégralement dédiée à l’événement, est soutenue par l’IRT via la production d’images tournées à bord d’un hélicoptère. Il s’agit du meilleur moyen de suivre la course en intégralité et en direct, avec de magnifiques points de vue sur l’île, ce qui contribue à valoriser La Réunion. 

Des retombées importantes pour le secteur touristique local

De par sa renommée planétaire et les valeurs de partage et de solidaritéqu’il véhicule, le Grand Raid de La Réunion est une magnifique vitrine pour l’île intense. Au-delà de l’image, c’est aussi une source de retombées économiques concrètes et immédiates pour les professionnels du tourisme réunionnais. Chaque concurrent extérieur dépense en moyenne 3.500 eurospour participer au Grand Raid. Selon une étude publiée en octobre 2017 par l’Insee, « les différentes structures d’hébergement de l’île, dont les hôtels, bénéficient de cette affluence, qui s’ajoute à celle des concurrents et suiveurs locaux ». 

En 2015, 83 % des chambres d’hôtel de l’île étaient occupées durant l’événement soit 7 points de plus que la semaine précédente. Cette année-là, c’est pendant la semaine du Grand Raid que les hôtels de l’île ont été les plus remplis. Même constat du côté des compagnies aériennes, dont les avions affichent des taux de remplissage record. La Réunion va entrer en ébullition. Préparez-vous à vibrer.

Source: IRT

Avatar
Daniel Taicherhttps://lagazette.re
la Gazette Réunionnaise a pour ambition de vous donner la parole, un journal dédié  à la vie des gens et qui vous proposera à chaque numéro un angle différent sur l’information d’ici et d’ailleurs.

Articles Tourisme

Découvrir

C’est tendance en 2018 :huiles, crèmes…

C’est tendance en 2018 :huiles, crèmes « intelligentes » et rouleaux antibourrelets ...

D’où viennent les inégalités sociales ?

D’où viennent les inégalités sociales ? Regards d’archéologues ...

Jeux olympiques en Corée du Sud et Mondial de football en Russie : une année sportive… très politique

2018 est un cru prometteur pour la géopolitique du sport. Deux événements sportifs et politiques...

Flambée Actuelle Covid-19 Dans Le Monde

Sur ce site Web, vous trouverez des informations et des conseils de...

Catégories populaires

Votre Avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.