Eric Fruteau, le choix libre aux électeurs…

1
114

Suite au premier tour des élections municipales qui a eu lieu le 15 mars 2020, la liste « Donnons un temps d’avance à Saint-André » conduite par Eric FRUTEAU a recueilli 17,09% des suffrages exprimés la positionnant en troisième position.

Après une réflexion intense et une consultation de l’ensemble de ses colistiers, Eric FRUTEAU a décidé de ne pas se maintenir pour le second tour alors qu’il en avait la possibilité. En laissant le choix libre aux électeurs il entendait rester fidèle à ses convictions (ne pas entraver un éventuel changement ni se compromettre pour un fauteuil) et respecter la démocratie ainsi que le choix fait par les électeurs lors du premier tour. Ci-dessous la réaction d’Eric FRUTEAU à l’issue du second tour :

A La Réunion, il faut saluer la victoire d’Ericka à Saint-Denis, d’Huguette à Saint-Paul, de Vanessa à La Possession et même de Mme M’Doihoma à Saint-Louis. L’arrivée de femmes aux responsabilités à la tête des communes constitue une évolution positive. Nous ne pouvons qu’en être satisfaits. Il faut se satisfaire également de l’arrivée de nouveaux maires. Je salue par exemple Patrice SELLY pour son élection sur Saint-Benoit. 

Le 28 juin 2020, les électeurs de Saint-André se sont exprimés librement. Il y aura un nouveau maire à Saint-André pour les six prochaines années.

Nous avions décidé de nous retirer du scrutin afin d’ouvrir la porte à un éventuel changement. Ce geste, décidé sans compromission, qualifié d’honorable par M. BEDIER et salué par beaucoup de Saint-Andréens a créé les conditions du changement. Cette stratégie s’est avouée gagnante. Il y a de toute évidence un rejet de Jean-Marie Virapoullé le candidat soutenu par LREM et la droite régionale et départementale.

Une nouvelle ère s’ouvre donc à Saint-André. Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe.

Concernant l’avenir de Saint-André : nous avons suivi les déclarations du candidat Bédier. Beaucoup d’engagements ont été pris. Nous serons particulièrement vigilants sur le niveau d’investissements à Saint-André et sur le territoire Est. A aucun moment les contribuables ne devront subir les manquements éventuels ni supporter une hausse de la fiscalité ! La politique juste dont a parlé le candidat Bédier devra bénéficier à tous, sans privilèges ni règlements de compte. Sans faire peser des dépenses sociales ou encore la gratuité du transport annoncées sur le dos d’une partie de la population. 

Les défis à relever sont énormes pour la ville et l’intercommunalité. Nous restons engagés pour défendre nos orientations ainsi que les intérêts des Saint-Andréens. La Réunion a besoin d’engagement fort. Nous sommes déterminés à contribuer à faire émerger un projet durable et solidaire. Nou lé là même !

Saint-André, le 28 juin 2020

Eric FRUTEAU

Demain La Réunion

Tête de liste de « Donnons un temps d’avance à Saint-André »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.