DECES DE Mr YVAN HOAREAU

0
91
Photo: D.R

Nous apprenons à l’instant cette triste nouvelle : le décès du secrétaire général de la CGTR M. Yvan HOARAU. Nous adressons nos condoléances émues à toute sa famille ainsi qu’à tous ses camarades de lutte. J’adresse mes condoléances particulièrement à Olivier HOARAU, le maire du Port, son neveu.

La CGTR et le monde syndical réunionnais perd là un de ses plus imminents représentants. Pas une lutte, pas un défilé, pas une mobilisation sans lui. Il a réellement consacré sa vie au militantisme.

Personnellement je l’ai connu en tant que secrétaire général adjoint de la FSU dans les années 90,  lors de quelques réunions, dans les défilés ou dans des comités d’organisation intersyndicale. 

D’une intelligence remarquable il symbolisait la puissance de son syndicat mais aussi la force centrale du mouvement syndical unitaire dans l’île. Je retiendrai ses dernières sorties contre la réforme des retraites. 

Toujours animé d’un sens réel des luttes, il restera pour moi un homme défendant les valeurs humaines universelles. Il a été un grand engagé, un grand défenseur des travailleurs et des plus précaires.

Eric FRUTEAU – DLR