23.1 C
Réunion
jeudi 22 octobre 2020

Préface

J’obtiens mon diplôme, soutiens mon mémoire et réussis mon épreuve pratique. Mais je n’en suis qu’au début. Au début d’un long parcours où je vais devoir aller chercher moi-même ce qu’il me manque pour être le soignant que j’aimerais être. Finalement, ces études nous donnent des connaissances théoriques, beaucoup, des connaissances techniques et pratiques et une légitimité à porter une blouse blanche. Mais le reste ? Comment fait-on pour apprendre le reste, tout ce que l’on a le sentiment de ne pas savoir quand on sort de l’école ? En fait, depuis trois ans je me suis construit mon cocon. En sortant de l’école, je me pensais papillon, je ne suis qu’une chrysalide. J’ai encore du chemin à parcourir pour me transformer.

Cynthia Marion

Article précédentKaren Govindinchetty

LA BLOUSE BLANCHE DU PAPILLON

S’appuyant sur des anecdotes aussi touchantes que véridiques, le témoignage inspiré d’une joyeuse infirmière sur les richesses et les manques du monde hospitalier

Quand on pense « hôpital », on voit la maladie, la mort, des couleurs ternes et des mines tristes. C’est dommage ! Car s’il y a bien un remède gratuit et sans contrindications qui soulage dans 100 % des cas, c’est la joie. Des sourires sur les visages, des rires dans les chambres, des étoiles dans le regard des patients, c’est ce que Cynthia tente d’apporter à son métier et d’offrir à ses collègues pour rendre aussi agréable que possible tout séjour dans le milieu hospitalier…

S’inspirant de ses années d’expérience et ponctuant son texte de « vignettes cliniques », perles de son parcours d’infirmière, Cynthia Marion dévoile les coulisses, les difficultés et les états d’âme du monde soignant, environnement aussi éprouvant qu’essentiel, cher à son cœur, auquel elle espère insuffler un peu plus de joie et d’humanité.

Bio express

L’ Auteure, Cynthia Marion

Mariée et maman de deux enfants, Cynthia Marion est née en Provence en 1981 et devient infirmière en 2002. Après dix-sept ans à l’hôpital, elle se consacre aujourd’hui à son blog et au bien-être des soignants tout en accompagnant les patients en Neztoile, personnage féerique et enchanteur.


L’auteure sera en dédicace le samedi 10 octobre à la librairie Autrement, puis le samedi 31 octobre à la Fnac de Sainte-Marie.

- Journal -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.